Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

16.11.22

Parole donnée – rencontre avec Pauline Reyre

 

Un mercredi par mois, alternativement au CCN et au Delta, le public est convié à entendre, dialoguer, partager avec des artistes plasticien.ne.s, vidéastes, photographes, etc., le temps d’une soirée, autour de leur travail en cours, leurs préoccupations du moment ou leurs projets à venir.

Tantôt assurée, tantôt plus hésitante, cette parole de l’artiste donne à entendre et à voir ce qui constitue l’acte créateur : les questionnements, les hasards heureux, les obsessions ou les désirs enfouis ; soit l’art en train de se faire ou de se penser.

Car c’est bel et bien dans la rencontre que peut véritablement se déployer cette pensée du travail artistique. Aussi, chaque rencontre est-elle singulière, se développant et se précisant au gré des échanges avec le public.

Née à Bourges (France), Pauline Reyre vit et travaille à Bruxelles.
Sa pratique est multiple et s’exprime à travers différents médiums tels que la photographie, l’écriture, le textile ou encore la conception de ready-mades. Souvent avec une pointe d’humour, elle interroge le banal en axant sa production autour de la réutilisation d’objets du quotidien et de matériaux délaissés, peu valorisés ou “qu’on garde au cas où”. Selon ses propres mots, elle est une accro aux humains. Elle utilise sa pratique de l’art contemporain pour rencontrer des gens, tout le temps. Elle passe des petites annonces via les réseaux sociaux pour collecter cartes à jouer dépareillées, pièces d’euros abîmées, clés sans portes ni serrures, clous rouillés, ou encore donner un ticket rose numéroté…

Pauline Reyre, Monticule sable

Pour Des Histoires de Nappes, elle procède de cette manière afin d’aller manger chez des inconnu.e.s. Elle expose ensuite les nappes, objets témoins de la vie des hôtes. En découle un livret, le Cuizine, dans lequel elle partage les recettes des plats engloutis préparés par ses hôtes.

PaulineReyre, portrait par Priscillia Dos Santos

Les prochaines rencontres:

7 décembre – Toma Muteba (Delta)
25 janvier – Sahar Sadaoui (CCN)
15 février – Adrien Tirtiaux (Delta)
15 mars – Lucile Bertrand & Elise Leboutte (CCN)
19 avril – Stephan Balleux (Delta)
17 mai – Anne Dejaifve (CCN)

Une proposition du Delta et du CCN (Centre culturel de Namur).


Salle

Le CCN / Centre culturel de Namur

Horaire

20h00

Tarif

gratuit

Durée

1h30

Public

Adultes, Étudiant.e.s

À voir également

 

Particularité(s)