Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, , ,

14.11.20 29.11.20

cultuUrE

Come On Feet

Du 14 au 29 novembre se tiendra, au Delta, la quinzaine « cultuUrE », sous-titrée : Faire sens commun par-delà nos différences, et qui s’orientera autour du décloisonnement de la création artistique entre flamands et francophones.

En effet, une forte vague de solidarité des francophones s’est manifestée vis-à-vis du milieu culturel flamand, en 2019, suite à l’annonce de coupes drastiques dans les budgets culturels en Flandre. Ceux-ci ont désormais été rétablis, face à la grave crise liée à la pandémie, mais il reste opportun de veiller à décloisonner la culture entre flamands et francophones et de mettre en valeur la création artistique dans ce qu’elle peut avoir de subversif et de contestataire dans les deux communautés linguistiques.

Cela passera par la rencontre entre des artistes francophones et néerlandophones, ainsi qu’entre ces derniers et le public namurois, qu’il soit scolaire, familial, jeune ou plus âgé. Des partenariats et des cartes blanches à des organisations ou associations culturelles flamandes seront ainsi développés pour leur permettre de proposer ce qu’elles souhaitent, de manière très variée, en termes musicaux, littéraires, politiques, artistiques, dansés ou cinématographiques. Elles rejoindront ainsi nos partenaires habituels, tels que les Jeunesses musicales, Point Culture ou Funky Feet, impliqués dans ce temps fort de la saison.

20.11.2020 – Le Delta invite FRONTAL

Dans le cadre de sa quinzaine flamande le Delta invite le label/studio/radio FRONTAL à présenter ses artistes et ses DJ’s.


21.11.20 – Danse et musique urbaines, 20h, Tambour

Une soirée placée sous le signe de la connexion, celle entre des musiques qu’on pense à tort totalement éloignée l’une de l’autre, tout comme la connexion entre la Wallonie et la Flandres qui sont moins éloignées que l’on ne le pense, surtout quand la musique et la danse jouent les entremetteuses.

  • Funky Feet Academy, Cie Airblow et Happy Brothers (Namur et Bruxelles)
    M.I.K – Musicality Is The Key

Un répertoire de performances axées sur la musicalité du mouvement combinant
beatbox, breakdance, deejaying, acrobatie et jonglerie…
Avec : Gaspard Herblot, Younes Ayoute et Antoine Pedros
Durée : 30 min 

M.I.K

  • Collectif Granvat (Antwerpen)
    Come On Feet

Un spectacle né de la passion pour l’Electronic Dance Music (EDM). Avec des styles de danse house et afro, le « footwork » est présenté dans une performance avec de la musique de club live qui recherche la rencontre entre la culture de club urbain et la danse contemporaine.
Avec : 7 danseurs
Musique : Stijn et Bert Cools
Chorégraphie : Quan Bui Ngoc (les Ballets C de la B)
Durée : 30 min

Come On Feet

After

  • Spacid (Gent)

Passé plusieurs fois par la Tomorrowland et la I Love Techno,  résident aux soirées Kozzmozz,  Spacid c’est plus de 30 ans de DJing et une collection de disques forcément énorme ! Grand spécialiste de la musique électronique allant de Front 242 à Drexciya en passant par Marcel Dettman, le gantois est plutôt éclectique. Spacid viendra reconnecter le hip-hop à ses racines électroniques avec un set de 2h mélangeant l’électro 80’s à la Newcleus et la ghetto tech/booty de DJ Funk et autres DJ Nasty !

  • FRSH (Namur)

Impossible d’être sorti ces 20 dernières années dans les environs de Namur sans avoir assisté à un mix de FRSH ! Fort de nombreuses soirées légendaires organisées au Fort de Cognelée, de sets acid/techno/electro à  Profondeville, à  Andoy, au Belvédère entre autres, FRSH est maintenant résident du Rockerill et des soirées Funky Friday à la Cuve à Bières avec son comparse Lano. Et comme notre invité gantois Spacid, c’est une encyclopédie de la musique électronique qui connait les liens de celle-ci avec le rap et le hip-hop puisque il a commencé dans la musique en tant que fan de rap.

25.11.20 – Formation sur la littérature flamande Médiator

Formation à la littérature contemporaine néerlandophone de Flandre, donnée par un professeur d’université.

  • Conférence sur la littérature flamande, 20h30, Tambour

Rencontre littéraire suivie d’un verre et de dédicaces au Centre de Documentation en Arts.

27.11.20 – Dancing

Dancing est une quête de la liberté. Le chorégraphe considère le plateau comme une page blanche où toutes les formes de mouvements sont autorisées, ceux auxquels on s’attend mais aussi les plus ridicules et les interdits…
Une sorte de protestation contre la danse par la danse.

Salle

Tambour

Tarif

10€

Public

Adolescents, Adultes

Particularité(s)

  • Réservation souhaitée
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.