Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

28.03.20

Giuseppe Millaci – Dominic Miller – Tuur Florizoone

19h00, Grande salle –  Giuseppe Millaci En vogue trio (avec le Jazz Tour des Lundis d’Hortense )

Avec beaucoup de lyrisme et autant de fraîcheur, en évitant les clichés romantiques faciles, le trio réinvente des pulsations souvent très swinguantes. À l’écoute de leur musique on est transporté avec légèreté dans un monde élégant et plein de bonnes surprises.

Les amateurs de voyages ne s’y tromperont pas et retrouveront sans doute de légers parfums d’Amérique centrale, d’orient ou de méditerranée, mêlés au sens indéniable du bop. Un jazz qui peut vous remuer et vous détendre à la fois.

20h30, Grande Salle – Dominic Miller 

Argentin francophile né à Buenos Aires, outre le fait que c’est un fabuleux guitariste électrique, Dominic Miller possède également à l’acoustique une sonorité sublime, toute en passion contenue. Connu pour son travail avec Sting il mène également une carrière solo depuis plus de 20 ans. Et quelle carrière ! Il vient de signer avec “Absinthe”, 2ème album chez ECM, l’un des plus beaux disques. Une œuvre pleine de couleurs aux atmosphères très précisément typées.

“Absinthe” présente le guitariste à la tête d’un quintet qui donne vie à des compositions toutes marquées par un lyrisme intense. Miller, jonglant entre des guitares acoustiques aux cordes de nylon et d’autres aux cordes en acier trouve dans le bandonéon de Santiago Arias un magnifique support tant que le plan harmonique que mélodique.

Et c’est ce répertoire raffiné ponctué de titres plus « grand public » (Shape of My Heart, c’est aussi un peu lui) qu’il jouera en concert avec sa formation pour la toute première fois en Belgique.

22h15, Tambour – Tuur Florizoone trio

Un rêve de longue date qui se réalise.

Après avoir été le moteur de multiples projets (Tricycle, Mixtuur, Didier Laloy & Tuur Florizoone, Massot/Florizoone/Horbaczewski), Tuur Florizoone combine ici son talent de compositeur et de soliste avec toujours cette joie naturelle communicative qui le caractérise. Avec ses compagnons de jeu, il explore tour à tour de nouveaux champs rythmiques, mélodiques, sobres ou explosifs.

Tantôt dansante, tantôt poétique, la musique qui en émane est empreinte d’aventure, d’audace et d’humour. Inclassable et en marge de toute étiquette, difficile dès lors pour le public de rester indifférent à cette approche festive unique.

Réserver

Salle

Grande Salle, Tambour

Horaire

19h00

Tarif

25€

Public

Tout public