Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

07.03.22 31.08.22

Juste quelques larmes – Sofhie Mavroudis

L’artiste plasticienne Sofhie Mavroudis sera en résidence au Delta pour trois périodes entre mars et août 2022 et vous propose à vous, cher public, tout au long de cette période et en lien avec notre saison « Effusions. Une saison en émoi », de prendre part à une oeuvre d’art qui fait appel à…vos larmes!

Les larmes sont fascinantes ! Elles sont la matérialisation d’une émotion devenue liquide : de l’eau – source de vie – qui jaillit lorsque l’émotion nous étreint. En récoltant quelques-unes de nos larmes dans de petites fioles, c’est une part de cette émotion qui nous est rendue visible et qui est conservée précieusement dans son écrin de verre. Ces larmes sont la matière première nécessaire à la réalisation de l’oeuvre qui découlera de cet appel à participation.

Prenez part à ce projet et faisons de vos émotions une oeuvre d’art participative ! Envie d’en savoir plus ?  www.sofhiemavroudis.com/larmes

Sofhie Mavroudis en quelques mots

Sofhie Mavroudis est artiste plasticienne. Elle travaille à Bruxelles et à Mons, où elle vit.  Depuis le début de sa pratique artistique, l’humain est au centre de ses préoccupations. Au début plus axée des questions formelles, elle a évoluée ces dernières année en un discours plus engagé, se tournant notamment vers l’identité et la migration. Aux yeux de cette artiste, l’art n’est certainement pas récréatif, il est l’expression d’une réflexion constante sur la complexité de l’existence. À travers la matière et une esthétique du bizarre, elle explore l’intangible et sonde les profondeurs de l’être humain en abordant des sujets comme le deuil, le corps, les relations humaines ou encore l’angoisse. Tous participent à la noirceur qui émane de sa production.