Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Arts plastiques et territoire

Missions 

Sensibilisation de aux arts plastiques, et plus spécifiquement ouverture à l’art contemporain, en les rendant accessibles par le choix des thématiques et la mise sur pied d’expositions spécifiques. 

Conseil, accompagnement et aide au développement de projets arts plastiques portés par des structures locales 

Objectifs 

Les activités, choisies et développées avec les partenaires locaux, abordent des thématiques liant artet société. Ainsi, les expositions intitulées « Codes, logos et pictos », « Street Art », « Derma, l’encre dans la peau » ou encore « Carto, en panne des sens ? » ont été accueillies en divers lieux du territoire. Actuellement, le projet « LA CONSIGNE, coffres et malles d’artistes » est disponible à la décentralisation. Dès l’automne 2018,  l’expo « MOUVEMENTS », conçue par le service avec  six acteurs du territoire, interrogera les  mouvements, déplacements et migrations. Nomade, évolutive et participative, basée sur un tronc commun enrichi chaque fois de réalités locales, elle permettra aussi au public d’apporter témoignages et objets nourrissant la thématique. 

Pour qui ? 

Les expositions proposées visent les écoles et les jeunes. Elles sont bien sûr accessibles au tout public via le monde associatif et les asbl locales. Des visites, animations et/ou ateliers peuvent être organisés en parallèle avec les expositions selon les structures qui les accueillent.