Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Confluent Jazz Festival : le jazz sous toutes ses formes

Actualités

31 mars 2021

Pour sa cinquième édition, le Confluent Jazz Festival a eu lieu en ligne du 25 au 27 mars derniers.
Prouvant que le jazz ne s’adresse pas qu’aux connaisseurs, le festival a à nouveau démontré que chacun peut y trouver son compte tant la diversité du genre y est présente et mise en valeur.

Le jeudi 25 mars, Paard., jeune trio gantois formé en 2018, fut une réelle découverte où originalité, éclectisme et virtuosité se côtoyaient tout au long du concert.
Leur musique est un mix de jazz, de hip-hop instrumental et de funk, un mélange groovy débouchant sur un mish-mash expérimental inattendu qui fonctionne à merveille.


Le vendredi 26 mars, Jean-Paul Estiévenart trio + 1 a ébloui par son énergie fulgurante.
Pas d’équilibre des forces au sein de cette formation, mais plutôt une explosion ou un feu d’artifice continu, avec des interprètes débridés à la virtuosité et la musicalité débordantes.
Un moment hors du temps !


En clôture du festival, le samedi 27 mars, le trio Mohy/Gerstmans/Liégeois, dans le cadre des Jazz Tour des Lundis d’Hortense et en collaboration avec Jazz9, nous a emmenés en voyage sans carte et sans boussole, nous donnant  l’impression d’être à New York pendant les années 50… Un pur bonheur !


Bref, une bien belle édition que ce Confluent Jazz Festival 2021 en ligne. Une qualité optimale, tant dans les interprétations qu’au niveau des captations et diffusions vidéo.
Merci aux sociétés Eyecone et La Film Équipe, ainsi qu’à notre très talentueuse équipe technique.

Si vous souhaitez être tenus au courant des prochaines éditions, nous vous recommandons de suivre les pages Facebook du Delta et du Confluent Jazz Festival.