Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

En création au Delta: Boogie Beasts

Résidence

10 mai 2021

Vous les avez sans doute entendus ces dernières semaines sur Classic 21 notamment. Leur nouveau titre « Bring it On » est disponible partout. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait du bien !

Ils ont 10 ans cette année. Ils ont évolué sur d’innombrables scènes roots en Belgique et à l’étranger. Leur penchant pour le Delta blues électrique se traduit par un son très particulier tout simplement irrésistible.

Eux, ce sont les Boogie Beasts, ce fameux quatuor belge à l’énergie contagieuse dont la parité parfaite de ses membres du nord et du sud du pays fait rêver. Ils le revendiquent fièrement : « Belgium united ! »

Ils étaient en résidence au Delta en ce début d’année pour répéter intensément les morceaux de leur nouvel album, qui sortira à l’automne, et les préparer pour la scène. « Nous tenons à remercier l’équipe du Delta pour son sens de l’accueil et son professionnalisme. Nous avons vraiment besoin de ce soutien en cette période tellement difficile pour la culture. »

L’étape suivante ? Ils croisent les doigts, touchent le bois des sièges de la grande salle et lèvent les yeux au ciel pour nous avouer qu’ils espèrent jouer en live le plus vite possible. Leur public leur manque énormément. Le fait de partager leur musique virtuellement, comme ils ont dû le faire ces derniers temps et déjà très bien, mais manque cruellement de contact humain.

Une bien bonne nouvelle !
Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer que l’une des release parties de leur nouvel album aura lieu au Delta cet automne ! Date à déterminer…
« C’est une évidence tellement on s’y sent bien, nous reviendrons dans « notre maison » ! »

Merci les Boogie Beasts pour cette rencontre intense; on vous attend impatiemment !!

Guitare et chant – Jan Jaspers
Guitare et chant  – Patrick Louis
Harmonica – Fabian Bennardo
Batterie – Gert Servaes

Site web des Boogie Beasts