Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Covid Safe Ticket: adaptation des mesures au 3 décembre 2021.

Actualités

3 septembre 2021

Nous n’avons pas pris cette décision de gaité de cœur. Travailler dans le secteur culturel, c’est être épris de liberté. Travailler pour un service public, c’est vouloir  garantir l’accès au plus grand nombre. Exiger un pass sanitaire n’a donc rien d’anodin. Nous comprenons et respectons évidemment celles et ceux qui feront le choix d’attendre un ciel plus clément pour revenir vers nous… Il n’y a pas de liberté sans responsabilité. Il est de notre responsabilité de citoyen.ne.s de mettre tout en œuvre pour nous débarrasser au plus vite de ce virus. Il est de notre devoir d’opérateur culturel de faire vivre nos artistes, de porter une réflexion collective sur ce qu’est le vivre-ensemble dans ces moments troublés.  Il est de notre envie aussi, avec notre nouvelle saison, de rendre nos émotions contagieuses. Mais celles-là seules…

5 questions/réponses pour tout savoir sur le CST au Delta

1. Le CST, qu’est-ce que c’est ?

Le Covid Safe Ticket est le pass sanitaire délivré par les autorités lorsque les différentes conditions suivantes sont remplies :

  • Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson) ou
  • Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée ou
  • Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Retrouvez les informations officielles ici

2. Qui est dispensé de CST pour entrer au Delta à partir du 1er novembre ?

Seuls les enfants de moins de 16 ans ne sont pas tenus de présenter un CST, ou les visiteur.teuse.s faisant partie d’un groupe scolaire accompagné.e.s d’un.e enseignant.e / accompagnateur.rice.

3. De quoi dois-je me munir pour assister à un événement/une expo au Delta ?

Depuis le 1er novembre et au moins jusqu’au 15 janvier 2022 (dates fixées par les autorités), vous devez présenter 3 documents lors de votre arrivée :

  • Le CST (sur smartphone ou papier)
  • Une preuve d’identité (carte d’identité, permis de conduire, …)
  • Votre ticket d’entrée s’il est déjà en votre possession avant votre venue au Delta

4. Que se passe-t-il si j’oublie mon CST ou si je n’en dispose pas ?

Dans ce cas de figure, votre entrée au Delta ne pourra pas être autorisée.

5. Dois-je encore porter un masque ou respecter une distance de sécurité ?

Adaptation des mesures à partir du 20/11/21 :

– le CST sera obligatoire pour le  public à partir de 16 ans,  pour entrer au Delta et par conséquent pour circuler, participer à toutes les activités qui se déroulent dans le lieu, sauf pour les groupes scolaires qui ne sont pas soumis au CST mais doivent porter le masque.

– en plus du CST, le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment dès 6 ans, tant pour circuler que lors de spectacles, visites d’expositions, conférences… ainsi que dans les espaces bars. 
Concernant les bars, l’application des mesures HORECA entre en vigueur : Le port du masque est obligatoire. Il peut être retiré de manière occasionnelle pour manger et boire assis. 

Nous attirons votre attention sur le fait que le contrôle des documents est susceptible d’allonger votre temps d’attente avant l’événement auquel vous participez. Merci d’en tenir compte et d’anticiper votre arrivée.