Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

08.02.23

Confluent Jazz – Lorenzo Di Maio – ARCO

 

Après un premier album récompensé d’un Octave de la musique en 2017, le guitariste Lorenzo Di Maio revient avec une formule classique du trio contrebasse-batterie-guitare à laquelle il joint un quatuor à cordes. L’association d’un trio guitare et des cordes offre à la musique de Lorenzo une combinaison de couleurs et de textures sonores immensément riches où les grandes variations de nuances l’obligent à trouver un nouvel équilibre. Pour ce nouveau voyage, il s’appuie sur le groove et l’inventivité du batteur Antoine Pierre ainsi que sur le jeu profond et virtuose du contrebassiste Sam Gerstmans. Des musiciens avec qui il partage une vision commune de la musique à la fois lyrique et énergique.

Lorenzo Di Maio © Elia Fragione

La musique du trio s’inspire des larges influences de Lorenzo Di Maio qui vont du blues à une certaine idée du jazz européen. Les arrangements du quatuor sont signés de main de maître par Fabian Fiorini et donnent à la musique de Lorenzo un caractère aussi mélodique qu’imprévisible !

Agrémenté de la poésie de ses interprètes, le groupe dévoile un répertoire aux ambiances contrastées qui crée une passerelle entre la pureté acoustique des cordes et les atmosphères électriques de la guitare.

Musiciens :
Lorenzo Di Maio, guitare
Sam Gerstmans, contrebasse
Antoine Pierre, batterie
Maritsa Ney, violon I
Martin Lauwers, violon II
Marie Ghitta, alto
Merryl Havard, violoncelle

—–

Fabian Fiorini, arrangements

www.lorenzodomaio.com


Une coproduction / collaboration entre le Delta et Les Lundis d’Hortense

Dans le cadre du Jazz Tour 

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Avec son cycle Les Singuliers pluriels, le Delta souhaite donner une place à des artistes de tous horizons qui ont choisi d’enrichir leur discipline (musique, danse, vidéo, littérature, etc.) en la faisant dialoguer avec d’autres médiums, ou dont le projet ou l’art est à ce point inédit qu’il en devient presque inclassable. Se dégagent de ces expérimentations des formes singulières, hybrides, que nous invitons le public à découvrir tout au long de la saison à l’occasion de sept mercredis soirs. Une rencontre avec les artistes est prévue avant ou au terme de la représentation, afin d’en apprendre plus sur leur processus créatif.

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

20h30

Tarif

11€

Durée

75'

Public

Tout public

À voir également

 

Particularité(s)