Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

21.04.22

Et mon ouverture sur le monde alors ?

 

L’Art et la Créativité comme outil d’émancipation et d’éducation citoyenne…

Une conférence gesticulée de Carole Maziers, dans le cadre du Focus Jeunesse « A dormir debout ».

Quand on vient d’un milieu rural, et de surcroit d’une grande famille qui cultive la terre, où l’essentiel du temps est consacré au travail, à la survie, y a- t-il une place à la Culture avec un grand C… ?

A travers ce récit de vie qu’est la conférence gesticulée étonnement, Carole va prendre conscience que l’Art et la Culture ont imprégné sa vie dès sa plus tendre enfance et cela grâce à l’école, aux mouvements de jeunesse, au folklore local, aux pratiques culturelles, etc… et que l’air de rien toutes ces choses étaient chacune d’elle une fenêtre ouverte sur le monde… et avec le recul elle comprend qu’elles lui ont donné Ses ailes !

Et avec vous, soutenir l’idée que l’Art et la Créativité ont bien leur place à l’école… qu’ils sont un merveilleux outil d’émancipation et d’éducation citoyenne…

Plus d’infos : www.info-lux.com

——–

Une conférence gesticulée ? C’est la rencontre entre des savoirs chauds (savoirs de vie et populaires utiles à l’action collective) et des savoirs froids (savoirs théoriques et politiques), cela ne donne pas des savoirs tièdes … cela fait de l’orage ! (Franck Lepage)

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

19h00

Tarif

3€

Durée

1h30 + 45 min de bord de scène

Public

Tout public

Particularité(s)