Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

24.06.21

Je travaille avec deux ailes

Une autre histoire de l’organisation du travail

De et par Emmanuelle COURNARIE

« Quand vous avez une carrière de précaire professionnelle à force d’enchaîner les « petits boulots » depuis 20 ans, monter sur scène permet de redonner du sens à votre parcours. C’est le moment de parler du monde du travail et de partager les anecdotes drôles ou dramatiques qui vont avec. En faisant le point sur l’évolution et l’état actuel de l’organisation du travail dans notre société, la forme de la conférence gesticulée permet de ressentir la nécessité de transformer collectivement notre rapport au travail ».

Emmanuelle Cournarie, sociologue, tire de ses recherches et de son expérience du monde du travail, un regard critique sur l’évolution du marché du travail en France. Elle montre comment nous créons des formes de résistance à la souffrance pour continuer à travailler. Son regard est optimiste et grâce à son expérience dans un réseau d’entreprises alternatives, elle montre que d’autres formes de travail sont possibles, d’autres relations humaines dans le travail, d’autres manières de prendre des décisions, d’agir ensemble et de façon responsable pour le bien collectif. Elle gesticule dans cette conférence qui a pour objectif de nous éclairer sur le monde du travail, afin de nous encourager à aller vers un travail plus proche du voyage que de la torture ! 

Une conférence gesticulée ?

C’est la rencontre entre des savoirs chauds (savoirs de vie et populaires utiles à l’action collective) et des savoirs froids (savoirs théoriques et politiques), cela ne donne pas des savoirs tièdes … cela fait de l’orage ! (Franck Lepage)


Informations: formation.culture@province.namur.be

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

19h00

Tarif

3€

Durée

2 heures

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation indispensable
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/