Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

28.02.20

Jeffrey Lewis & The Voltage + Tonsils

Jeffrey Lewis & The Voltage (anti-folk/weird pop)

En près de 20 ans de carrière, Jeffrey Lewis est devenu une figure emblématique et attachante de la scène indépendante nord-américaine, généralement associé aux artistes antifolk new-yorkais. S’il a commencé sa carrière comme dessinateur de bandes dessinées à Austin au Texas, il y a également fait ses premiers pas comme chanteur/compositeur – un peu à la manière du défunt Daniel Johnston.

On retrouve d’ailleurs dans ses textes une narration assez proche de la bande dessinée américaine des années 80, mettant en exergue un humour noir et une forme d’ultra-réalisme de la vie moderne.

Avec « Bad Wiring », Jeffrey Lewis revient avec son groupe The Voltage et propose un condensé parfait de nonchalance, de sens mélodique, de sincérité… Jouissif !

« Une seconde. Voilà tout ce qui lui suffit pour éblouir. Dès ses premiers mots, Jeffrey Lewis apparaît plus que jamais fidèle à lui-même : cabotin, délicatement mélancolique, branleur à sa façon, intrépide et profondément new-yorkais. »

Les Inrocks

Facebook / Bandcamp


Tonsils (faux-pop)

Tom Vienne et sa bande viennent d’Hasselt. En aout 2019, Tonsils avait fait danser les festivalier de La Carrière à Bioul grâce à leurs petites pépites pop bien barrées. Comme ils l’expliquent dans leur biographie, le son de Tonsils évoque parfaitement ce sentiment de bonheur des jours d’été, mais il est vite rattrapé par l’ennui et la mélancolie.

Après plus d’un an de travail, Tonsils viendra présenter (en avant-première) son nouvel album qui sortira sur le label bruxellois dear.deer.records au printemps 2020 !

Facebook / Bandcamp


ACHETER DES TICKETS


Une organisation Range Life, PointCulture et le Delta

Point Culture
Réserver

Salle

Médiator

Horaire

20h00

Tarif

15€

Public

Tout public