Une artiste dont la musique vous prend au cœur et ne vous lâche plus !
Auteure et interprète originaire de Flandre orientale, Meskerem Mees est une grande dame de vingt ans aux racines éthiopiennes dont la musique vous prend au cœur et ne vous lâche plus. Elle a la soul de Nina Simone, le panache de Joni Mitchell, la fraîcheur de Jade Bird et une voix pure comme du cristal.
Meskerem Mees dispose d’un talent que seuls les plus grands possèdent. Avec sa voix intrigante, sa guitare acoustique et le violoncelle de sa comparse Febe, elle fait de ses textes stratifiés et soigneusement structurés un vrai régal pour les oreilles. Une fois qu’on les a entendus, impossible d’oublier ses mélodies et ses refrains.
Enfant, Meskerem Mees aimait fouiller dans la collection de vinyles de son père, qui lui a transmis sa passion de la musique dès son plus jeune âge.
« Je puise mon inspiration vraiment partout », explique-t-elle, « chez d’autres artistes, mais aussi dans la vie de tous les jours. » Les pieds sur terre et chaque note sortant droit du cœur : cela résume parfaitement Meskerem Mees.