Dans le cadre du Festival des Égalités, le Delta propose une soirée rock avec les groupes Purrses et Vision 3D.
Purrses se trace une place sur la scène indé bruxelloise en mêlant 60’s grooves et 70’s songwriting tout en mélangeant des sonorités beaucoup plus étranges et synthétiques. Laura, originaire de Marseille, écrit les textes et compose de la musique lascive au son chaud, accompagnée par les bruxellois venus tous de différents horizons : Lucas Roger et Simon François (Gut Model), Max Poelmann (Magic Max, Warm Exit) et Louise Barreau.
Purrses, c’est l’énergie du rock glamour, la légèreté du surf rock mais aussi l’influence mélodique du punk, amour de jeunesse. Colorées et froides, les 3 voix et les différentes personnalités des membres se mêlent à la perfection. Purrses hypnotise et secoue, comme Nico faisait tanguer sa voix sur la musique du Velvet Underground. Après deux premiers EP naïfs et singuliers déjà sortis en 2020, leur premier opus devrait voir le jour courant 2022…
Vision 3D quant à lui, est un groupe franco-belge en 3 dimensions, explorant les frontières de la combinaison guitare-basse-batterie avec un accent clair sur les mélodies et l’énergie.
Lulu et Ced étaient auparavant actifs dans le groupe de garage rock Thee Marvin Gays tandis que Thomas jouait de la batterie dans les formations noise-punk Adolina, Unik Ubik et Kursk. Ils ont décidé d’unir leurs forces pour créer un nouveau groupe au son punk dépouillé, venant épauler la puissante voix féminine de Lulu, le tout entièrement chanté en français.
Attendez-vous à des influences aussi variées que les Buzzcocks et les Slits, avec des riffs de guitare bruts qui vous donneront certainement une envie de pogoter comme s’il n’y avait pas de lendemain.