Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

26.11.21

Saule

Saule, le surdoué du partage, revient frapper à nos cœurs avec un nouvel opus : attendez-vous à des tendresses, des cavalcades, des cuivres, quelques larmes, des amertumes, de la lumière, une valse, et partout, partout, de la beauté.

(c) Simon Vanrie

Avant même que vous n’ayez écouté la première chanson, ce titre, « Dare-dare », vous raconte deux histoires. D’abord le « dare-dare » littéral de l’urgence, de l’envie impérieuse, celle de donner de la musique aux gens (qui en ont légèrement besoin : vous l’avez bien regardée, la conjoncture ?). Et puis, parce que Saule (Soul) adore faire ricocher les doubles sens dans nos cervelles, il y a « to dare », en anglais : pour l’audace. L’audace de franchir le cap d’une écriture renouvelée, mordante, parfois plus âpre, celle d’un auteur profondément singulier, affranchi des suavités rassurantes de la pop.

…Le premier single, « Rebelle Rêveur » – dont le titre résulte d’un véritable test de personnalité, auquel Saule s’était prêté comme à un jeu : le questionnaire a débouché sur ce profil ambivalent, cette espèce d’anomalie – que le chanteur a eu tôt fait d’adopter, avec l’irrésistible sourire en coin qu’on lui connaît.

…Saule, plus que jamais, c’est Tendresse et Robustesse. Une fée clochette que les nuits blanches ont un peu cabossée, un géant sur un fil d’or, des émotions qui chancèlent et puis qui groovent.

Joëlle Scoriels

Réserver

Salle

Grande Salle, Le Delta

Horaire

20h30

Tarif

25 €

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/