Stéphanie Mangez sera en résidence d’écriture au Delta pour le projet Petites secousses, recueil de nouvelles et projet radiophonique coécrit avec sa sœur Gaëtane Mangez.
Nos nouvelles se construisent autour de personnages à la croisée de chemins. Tel Gina qui, à son entrée en maison de repos, renoue avec la résistante de guerre qu’elle fut autrefois. Comme M., ex-délinquant qui vit un moment décisif lors de ses travaux d’intérêt général. Au fil de nouvelles qui nous emmènent de Berlin à Hong-Kong, les autrices explorent des brèches et sursauts humains, porteurs d’espoir, vecteurs de choix et de révélations.
Stéphanie Mangez est autrice et comédienne. Elle a signé une dizaine de pièces dont la plupart sont éditées chez Lansman. Elle est cofondatrice de la compagnie jeune public La Tête à l’Envers et la Compagnie théâtrale MAPS. Elle anime tout au long de l’année des ateliers d’écriture à destination de publics divers. (Enfants, primo-arrivants, 3e âge, …). Elle travaille actuellement à un projet théâtral pour le festival XS au Théâtre national, à une création radiophonique baptisée « Accueillir », à un recueil de nouvelles et des albums jeunesse.
Elle est diplômée du Conservatoire de Mons (classe de F.Dussenne 2008) et a une licence en droit.(UCL 2004)
Elle est par ailleurs Bruxelloise, accro au chocolat noir, maman, à la recherche du temps perdu et très curieuse de savoir ce que sera la suite de cette bio.
Particularité(s)
Même si la situation sanitaire ne permet pas encore au Delta d’ouvrir entièrement ses portes au public, les résidences d’artistes restent quant à elles possibles.