Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Lecture publique

Le département lecture publique soutient la promotion et le développement des pratiques de lecture en province de Namur. 

Ses bibliothèques centrale et principale (futur opérateur d’appui) aident les milieux institutionnels et associatifs dans leurs actions en faveur de la lecture. Elles offrent en particulier des services aux bibliothèques locales en province de Namur (opérateurs directs). Elles allègent le travail des bibliothécaires et les mettent en réseau. 

Au gré des tournées de son Bibliobus et de son BDbus, sa bibliothèque itinérante offre, au grand public (particuliers, familles, écoles) du territoire provincial, des ouvrages variés destinés à son information et son délassement. 
Horaire des passages du Bibliobus et du BD Bus.

A partir du mois de septembre, les bibliobus et BDbus de la Province de Namur seront de retour.

En raison des recommandations et obligations liées à la pandémie de COVID-19, le mode de fonctionnement sera quelque peu adapté.

Communiqué de la bibliothèque itinérante :
En raison de problèmes techniques et de la difficulté de maintenir les distances de sécurité pour tous dans le bibliobus, celui-ci arrêtera ses tournées jusqu’au 13 décembre (date du prochain CNS).
Le portage à domicile est possible pour tous nos lecteurs inscrits. Nous vous demandons aussi de privilégier, si possible, votre bibliothèque locale.
Informations et inscription au service : bibliotheque.itinerante@province.namur.be ou 081/77.52.99 de 8h à 16h.
Le BD Bus, quant à lui, continue ses tournées.

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le blog de la bibliothèque via ce lien -> https://bibliobusprovincenamur.wordpress.com/


Infos:
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/bibliobusnamur
Compte Twitter : https://twitter.com/bibliobusnamur
Blog : http://bibliobusprovincialdenamur.blogspot.be/

Son catalogue collectif namurois: Tire-lire permet la recherche en ligne et en temps réel des ressources des bibliothèques publiques en province de Namur qui y adhèrent.