Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Le nouveau festival 100% humour, 100% Namur

Actualités

5 octobre 2021

Un tout nouveau festival d’humour à Namur ! C’est la surprise que GuiHome a dévoilée ce 28 septembre, à l’occasion de son spectacle joué à guichet fermé au Delta « GuiHome vous détend – Le Grand ». On vous dit tout sur ce rendez-vous 100% namurois !

L’idée a germé dans la tête de l’humoriste namurois le plus prolifique qui soit pendant la pandémie… Si cette crise a marqué profondément les esprits et n’est pas encore tout à fait derrière nous, il y avait pour GuiHome une urgence : préparer l’avenir et se tourner vers ce qui fera de nos lendemains des instants de joie et de plaisir retrouvés.

Vivement le printemps !

En 2022, « Namur is a joke », créé en partenariat avec la ville de Namur, vous permettra ainsi de découvrir des spectacles d’humour aux 4 coins de la capitale wallonne : au Delta, bien-sûr, mais aussi aux Abattoirs de Bomel, au nouveau Grand Manège,  au Théâtre Jardin Passion, à la Maison de la Poésie, à la brasserie de la Houppe ou encore au cinéma Caméo ! Quatre jours qui s’annoncent forts en émotions et dont le Delta sera le centre névralgique et le quartier général.

Ainsi, du 24 au 27 mars, Namur vibrera au rire des Namurois, qui pourront découvrir des têtes d’affiche françaises ou belges, mais aussi les visages artistiques (et en particulier namurois) de demain…et même des concerts !

Les maîtres-mots de cette programmation ? Parité (autant de femmes que d’hommes à l’affiche, fait rare et à souligner, car nous au Delta, on défend cela !), accessibilité, ouverture à tous les publics (aussi pour les plus petits), diversité

Jusqu’au 31 octobre, réservez vos entrées avant tout le monde ! 

Si vous êtes détenteur.trice du Pass Delta, nous vous offrons l’avantage de réserver vos places en primeur pour le festival Namur is a Joke ! Pour en profiter, il suffit de cliquer sur l’artiste de votre choix et d’effectuer la réservation via le bouton « Réserver » sur chaque page.

Au Delta, on aura le plaisir d’accueillir en Grande salle et dans l’ordre Le Cas Pucine, Baptiste Lecaplain, Félix Radu, Fanny Ruwet, Guillermo Guiz ou encore Antonia de Rendinger.

Au Tambour, vous avez rendez-vous avec PE, Christelle Delbrouck, Mr Fraize et Laura Felpin.

Plutôt fans de musique ? Vous ne serez pas en reste, car les 4 jours, le Médiator se met en mode « clubbing», avec chaque soir une proposition de deux concerts d’artistes belges :  Rori, Lubiana, Aurel, Aprile, Morgan, Ana Diaz, Isadora et Yellowstraps seront dans la place !

Si vous êtes détenteur·rices du pass Delta, ou que vous souhaitez le devenir, ça tombe bien, car cela vous donnera accès à des billets avec des réductions imbattables sur toute la programmation citée dans le paragraphe ci-dessus, qui se fait en nos murs. On réserve même exclusivement ces places pour les « passeur·ses » du Delta jusqu’au 31 octobre.

Ouverture de notre billetterie : le 13 octobre à 12h. Soyez au rendez-vous!
Découvrez le reste de la programmation du festival sur www.namurisajoke.be