Vous avez apprécié notre première saison de « Cartes Blanches », nous avons décidé de remettre le couvert cette saison et de laisser, le temps d’une soirée, les rennes de la programmation à différent.e.s associations et collectifs de la province de Namur. Place au Couvy Rock Festival!



Through The Void est un groupe nu-metalcore formé à Bruxelles en 2018, alliant la rage du hardcore moderne à l’émotion du metal alternatif des années 2000.
Après deux EP salués dans la scène underground, le groupe s’apprête à franchir une nouvelle étape avec la sortie de son troisième EP, All The Words, sorti le 5 décembre 2025.
Avec plus de 80 concerts à leur actif à travers l’Europe (Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne), Through The Void s’est forgé une solide réputation scénique, portée par une énergie brute et fédératrice.
Cette puissance live leur a permis d’assurer des premières parties pour Resolve, Skindred, Dog Eat Dog, Kadinja ou encore Lofofora, tout en foulant des scènes emblématiques telles que l’Ancienne Belgique, le Botanique ou l’Aéronef. Autant d’expériences qui confirment leur place parmi les nouveaux visages prometteurs du metal européen.
Porté par des riffs massifs, des rythmiques percutantes et une intensité émotionnelle rare, Through The Void transforme chaque performance en expérience cathartique.
“All The Words”, le nouvel EP de Through The Void, affirme un nu-metalcore moderne, intense et profondément orienté live.
L’EP bénéficie de la participation de Kevin D’Agostino (Landmvrks) à la production et aux scratchs, ainsi que d’un mastering en partie réalisé par Jeff Dunes (Knocked Loose, Ice Nine Kills), offrant au projet une signature sonore massive et parfaitement maîtrisée.
Le disque combine riffs percutants, grooves nu-metal, screams incisifs et refrains
fédérateurs, avec un impact immédiat en live.
Sur le plan thématique, “All The Words” aborde les non-dits, la reconstruction personnelle et la catharsis émotionnelle — des éléments au coeur de l’identité du groupe. FFO : Landmvrks, Thrown, While She Sleeps, Linkin Park, Stray From The Path. Porté par la dynamique du single “Break Away”, sorti en novembre et déjà à 65k vues YouTube, l’EP représente une étape déterminante dans l’ascension de Through The Void et confirme son potentiel sur la scène heavy européenne.



