Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

19.04.24

Adagio per un nuovo millennio capitolo due – Scolaire

© Andrea Messan

Dans le cadre du temps fort Ré-Création, le Delta propose aux classes de la 4ème à la 6ème secondaire un combiné exclusif et gratuit :

→ le spectacle Adagio per un Nuovo Millennio – Capitolo Due de la Compagnie Wooshing Machine le 19 avril à 13h30 (durée : 50’ + 20’ de bord de scène)

→ une séance d’introduction en classe, animée par deux médiatrices culturelles du Delta (durée : 50’), créneau à choisir parmi les mercredis 10 et 17 avril entre 9h et 12h, le lundi 15 avril entre 9h et 16h.

Le spectacle est le fruit de deux mois et demi d’ateliers de co-création organisés par la compagnie Compagnie Wooshing Machine avec des citoyen.ne.s namurois.e.s.

Mauro Paccagnella, Monia Montali et Alessandro Bernardeschi s’appuient sur la pratique de l’imitation et du « slow move » pour déclencher et nourrir l’empathie, pour inventer une anthropologie inédite de la relation, pour expérimenter une « nouvelle manière d’habiter », de danser ensemble.  Proches ou distant.e.s, seul.e ou ensemble : bienvenue dans la danse! 

À l’issue du spectacle, un bord de scène est organisé avec les artistes (durée : 20’).

La séance en classe, animée par deux médiatrices du Delta, délivre aux élèves des clés de compréhension sur le fond et la forme du spectacle, attise leur curiosité et leur permet ainsi de vivre pleinement leur expérience au Delta.

Ré-Création est l’un des temps forts de la saison 2023-24 du Delta. L’occasion de mettre à l’honneur les pratiques artistiques spontanées et amateurs, et en particulier celles des jeunes. Le public découvrira les talents insoupçonnés, naissants ou irrésistibles d’artistes en devenir issus de tout le territoire de la province. En digne héritier du Festival International de Théâtre d’amateurs et du Buff’estival, ce temps fort fait la part belle aux arts scéniques, avec le théâtre amateur de La Scène aux ados de l’asbl Ithac, des scènes musicales ouvertes programmées en partenariat avec les maisons de jeunes du territoire et de la chorégraphie.

Salle

Grande Salle, Le Delta

Horaire

13h30

Tarif

Gratuit

Durée

50 minutes (+ 20’ de bord de scène)

Public

Groupes, Scolaires

Particularité(s)

  • spectacle au Delta : 19 avril à 13h30 (durée : 50’ + 20’ de bord de scène)
  • séance d’introduction en classe : créneau à choisir parmi les mercredis 10 et 17 avril entre 9h et 12h, le lundi 15 avril entre 9h et 16h (durée : 50’)
  • Élèves de la 4ème à la 6ème secondaire · Informations et inscriptions sur mediation@ledelta.be