© Paul Jacobs
Les mercredis Temps Libre, le Delta invite les jeunes et moins jeunes à s’essayer à des pratiques ludiques ou artistiques.
Venez participer seul.e, en famille, entre ami.es, aux activités Temps Libre du mercredi après-midi, accessibles librement et gratuitement.
Autant d’occasions de laisser libre cours à votre créativité ou de vous découvrir une nouvelle passion !
Pas besoin d’être assidu.e : chacun.e vient parfois, souvent, tous les mois… au rythme qui lui convient.
Ce mercredi 25 mars, venez participer à un atelier d’écriture poétique.
Bien sûr, l’écriture vous attire. Bien sûr, vous écrivez « pour vous », dans des carnets. Bien sûr, ça vous tente, vous démange, vous titille, l’écriture, les ateliers. Mais quelque chose empêche. Quelque chose s’oppose.
C’est le moment, le bon, pour faire tomber les barrières et franchir les obstacles !
Aurélien Dony, qui animera l’atelier, vous proposera d’écrire. Comme ça, sur le vif, dans la fougue et l’élan, dans la légère insouciance d’un premier mot, d’un premier vers, d’une première phrase. Écrire avec tout son corps, pour toute sa voix. Se mettre à l’écoute de son feu, de ses torrents multiples, de ce « déjà-là », ce poème insu que le stylo révèle.
“Perso, j’ai hâte d’y être, de vous y voir, vous y entendre… de vous y rencontrer.”
Aurélien Dony est poète et comédien. Il enseigne également l’écriture au Conservatoire royal de Bruxelles et à l’ESA Saint-Luc de Tournai. Animateur d’ateliers d’écriture, il sillonne la Belgique et la France et partage ses outils de création avec les enfants, les ados, les adultes… Il performe régulièrement ses textes sur les scènes théâtrales et poétiques francophones.
Train-Nuit et Désir dingue sont ces deux derniers livres parus, respectivement aux éditions Abrapalabra et Bruno Doucey.