Vous avez apprécié notre première saison de « Cartes Blanches », nous avons décidé de remettre le couvert cette saison et de laisser, le temps d’une soirée, les rennes de la programmation à différent.e.s associations et collectifs de la province de Namur. Place à EverBlasting !

Ice Sealed Eyes
Ice Sealed Eyes est un projet newcore belge qui mêle atmosphères sombres et sonorités de métal moderne, offrant un mélange unique de riffs lourds, de ruptures puissantes et de voix sincères.
Leur premier album — ALTAR — est constitué d’une trilogie conceptuelle d’EPs. Les trois volets de ce triptyque, Torments, Fragments et Laments, sont liés entre eux. Chaque EP raconte une histoire différente, mais tout est imbriqué à travers la présence d’étranges papillons, reflets de nous-mêmes.
Ce premier opus est une plongée profonde et introspective qui explore des thèmes allant de l’amour véritable et l’apprentissage du respect de soi, à la confrontation des conséquences violentes de ses actes et à la recherche de la force pour lâcher prise.
Réputés pour leurs performances live captivantes, le groupe plonge le public au cœur d’un univers sombre et pourtant attractif, à travers une expérience immersive et intense.

ONE HOUR
ONE HOUR est un groupe Hardcore belge originaire de Rochefort. Le groupe a été fondé en 2014 par le batteur Anthony Malherbe, le chanteur Fabian Pigneur, les guitaristes François Nerden et Nicolas David et le bassiste Xavier Lerminieau, ayant joué dans diverses formations telles que Vhan, Awakening of the Ashes, The Jack’s Songs Fight, Bury Them All.
Après les départs de François et Xavier, c’est maintenant Nicolas Piret et Gaultier Baclin qui ont repris le flambeau, respectivement à la guitare et à la basse.
En 2019, ils sortent leur premier EP au titre éponyme, s’en suivent deux singles avant que ne voit le jour leur deuxième EP « Go Fuck Yourself » en 2024.
Ils proposent un puissant mélange de hardcore et metalcore aux influences diverses, associant mélodies simples et charges à s’en décrocher la nuque. Leurs textes s’articulent autour de thèmes variés, souvent axés sur l’émotion de l’instant et surtout d’une question : que peut-on ressentir si l’on a qu’une heure pour le faire ?
Sur scène, One Hour c’est beaucoup d’énergie, des mélodies accrocheuses et une bonne dose de bonne humeur qui en fait un spectacle parfait pour se défouler un bon coup !

Hope as a Weapon
« Bonjour voyageurs. Nous sommes les messagers du Seeker.
Dans un monde dominé par la peur, la haine et le chaos, nous avons rencontré le Seeker. Au travers d’un voyage initiatique, ce dernier nous a appris à trouver et collecter le Mannazium, élément ancien et oublié, et à l’infuser dans des chansons mêlant metal moderne, neo-metal et rock alternatif. Ce mélange unique, énergique mais accessible, nous permet de transmettre ce Mannazium afin de rétablir l’équilibre et de construire, ensemble, les bases d’un monde plus
juste.
Nous vous invitons à vous joindre à ce voyage.
Avec l’amour comme mantra ; avec Hope as a Weapon. »