Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

11.02.23

Confluent Jazz – Fabrice Alleman new project et Ivan paduart/Patrick Deltenre quartet

 

20h00
« Fabrice Alleman et ce chant de l’âme qui vous touche droit au coeur » ! « Clarity » est un projet librement inspiré du monde sonore de Chet Baker, celui-ci ayant profondément marqué notre saxophoniste bien connu. Le résultat ? Une suite de compositions, terriblement mélodiques écrites dans cet esprit. Avec Jean-Louis Rassinfosse à la contrebasse et Nicola Andrioli au piano, Fabrice Alleman nous emmène dans un monde de mélodies qu’on a l’impression d’avoir toujours connues, d’une simplicité, d’une sensibilité et d’une profondeur rares.

21h15
Jadis claviériste de Claude Nougaro (1993-1994) et pianiste de Toots Thielemans (1996-1997), Ivan Paduart est l’un des jazzmen belges les plus actifs de sa génération. En 2018, il rejoint le guitariste Patrick Deltenre (Maurane, Axelle Red, Viktor Laszlo) pour former un duo complice. Après un premier album (Hand in Hand) et plus de 70 concerts, ils reviennent avec Ear we are (Igloo records). Dans ce nouvel opus sorti en 2020, entre les confinements, les deux artistes alternent les rôles au profit d’un dialogue témoignant d’une grande complicité. Douze titres originaux, certains composés ensemble, offrant une place de choix au lyrisme, à la mélodie et l’harmonie et mettant en valeur leurs qualités d’improvisateurs.

Ce concert fera la part belle à leur troisième opus intitulé « Résilience » et nul doute que les amateurs de jazz mélodique seront comblés par le répertoire proposé.

 
LINE UP
 :

Ivan Paduart ; piano, compositions 
Patrick Deltenre ; guitare, harmonica, compositions 
Philippe Aerts ; contrebasse 
Romain Sarron ; batterie 

 

Augmenté d’une section rythmique de choix en les personnes de Philippe Aerts à la contrebasse (Joe Lovano, Philip Catherine) et de Romain Sarron à la batterie (The Amazing keystone Big band, Pascal Obispo), ce projet musical propose désormais une palette dynamique accrue tout en préservant sa richesse mélodique initiale.

 
https://youtu.be/XJUPcAobeXc

https://www.youtube.com/watch?v=_O14U8S3Dkw

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h00

Tarif

16€/réductions pass Delta

Durée

165'

Public

Tout public

À voir également

 

Particularité(s)