Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

12.07.21 16.07.21

Dessin du corps humain, du visible à l’invisible

“How to make the drawing appear and disappear…”

Tout en s’appuyant de façon récurrente sur l’observation du corps humain par des séances de modèle et des documents photographiques, le fil conducteur est de jouer avec les limites de la figuration du dessin pour le faire apparaître et… disparaître.

Ce stage fonctionne en deux phases, le croquis d’étude et l’idée de créer un contexte pour le faire vivre de manière complémentaire au croquis d’entrainement. Favoriser une relecture, une adaptation par une technique d’impression (gravure, monotype, à définir…) pour lui donner une existence singulière.

À chaque séance, des propositions seront énoncées et développées par  rapport à ce fil conducteur englobant toutes les séances. Un programme détaillé par journée sera envoyé aux participant.e.s.

Une bonne pratique du dessin est nécessaire.

Formateur : Clarence Delmont enseigne le croquis de représentation anatomique à la Haute École Albert Jacquard de Namur.

Matériel à fournir par le.la stagiaire : un tablier, tout matériel graphique permettant de dessiner et un assortiment de papier. Du brou de noix sera disponible à l’atelier.

Consultez ici la brochure des stages d’été 2021

Tarif

100 € + 30 € (pour le modèle vivant - à régler sur place le premier jour du stage)

Durée

5 jours

Public

Adultes

Particularité(s)

  • Lieu : Atelier Convergences (La Marlagne, Wépion)
  • Horaire : 9h30 – 16h30
  • Infos et inscriptions : formation.culture@province.namur.be – 081 776 774 (privilégier le mail)
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/