Empreintes dans la ville est un parcours sonore sur les traces de la vie et des combats des plus pauvres. Il donne à entendre des témoignages et analyses à propos de divers thèmes : logement, participation citoyenne, famille, répartition des richesses…
Créé et installé dans les rues de Namur par le Mouvement Luttes Solidarités Travail, il a été pensé et mis en œuvre lors d’ateliers arts plastiques, ateliers photos, ateliers écritures et mise en sons organisés au sein du CEC LST Namur.
Ce projet se déploie sous trois formes :
- Une exposition de peintures au Delta, du 14 mai au 9 juin 2024. Ces peintures (acrylique sur papier journal) réalisées à partir de photos de rassemblements et d’évènements du Mouvement LST, étaient une étape de recherche collective et ont servi de base à la réalisation du logo du projet.
- Des plaques-balises munies de QR codes permettant d’écouter les créations sonores du projet. Ces plaques sont disposées dans divers lieux de Namur.*
- Un Fanzine, édition papier du parcours permettant de découvrir textes et images.
*Deux départs de balades sonores et visites de l’exposition seront organisées au départ du Delta :
- Le mardi 14 mai à 14h, dans le cadre des Mardis du Delta
- Le samedi 18 mai à 14h
Les balades sont gratuites et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Des balades accompagnées peuvent également être organisées à la demande pour des groupes, en contactant le LST au 081/22 15 12 ou via namur@mouvement-lst.org.
Vernissage le mardi 14 mai à 18h
Salle
Mezzanine foyerTarif
GratuitPublic
Tout publicÀ voir également
Particularité(s)
Exposition accessible de 11h à 18h du mardi au vendredi et de 10h à 18h le weekend.
Vernissage le mardi 14 mai à 18h