Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

16.07.21 08.08.21

Fabian De Backer – ayaaah

ayaaah est la déclinaison protéiforme des créations de Fabian De Backer. Celui-ci est attiré par les formules géométriques; les variations répétitives ont sa préférence. De la musique à la photographie, en passant par la vidéo, ses sens frétillent dès lors que les constructions s’emboîtent, comme pour ses « archifrites ». L’artiste est empreint d’une culture surréaliste autant que populaire, contemplative autant qu’abstraite.
Par delà sa formation technique, ses projets artistiques menés en parallèle d’une pratique professionnelle en audio-visuel, sont animés par le désir d’abandonner les codes officiels. En octobre 2019, il quitte l’association pour laquelle il travaillait depuis 10 ans afin de pouvoir développer des projets où il développe ses compétences en réalisation audio-visuelles, s’attaque aux créations sonores et à la scénographie; pour lui-même ou en collaboration au sein des collectifs Drash ou Bonisun.
Il initie des projets personnels tels que Mending (data), Transition, la mer nous tombera sur la tête, Et après, Rencontré quelque part, Pause Matage ou lors de rencontres tels que le projet Rift avec le Duo Etna …

Site web ayaaah

Comme l’été dernier, le Delta accueillera cette année encore plusieurs interventions artistiques qui prendront place dans divers espaces de l’architecture, offrant de la sorte à la création actuelle une vitrine dans l’espace public. Le bas du tambour accueillera les interventions de Fabian De Backer puis de Yoann van Parys. Le foyer accueillera pour sa part une intervention de Christophe Terlinden.

Salle

Le Delta

Tarif

Gratuit

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/