Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

05.06.22

Festival NAFrica – De Franco à Stromae : carte blanche à Dizzy Mandjeku

Dans le cadre du Festival Na!Frica , Dizzy Manjeku reviendra de façon inédite et exceptionnelle, à travers une interview documentée et animée par Klay Mawungu, étayée par des images et quelques morceaux, sur sa carrière hors norme et sur les moments qu’il a vécus avec l’un de ses mentors, roi de la rumba congolaise, Franco Makiadi.
Il s’agit donc d’une discussion agrémentée extraits musicaux et vidéos.

À 72 ans, Dizzy Mandejku est un papa, et un morceau d’Histoire à lui tout seul. Ce guitariste formé à l’école de l’African Jazz a traversé les époques et joué avec les trois grands mousquetaires de la rumba congolaise que sont Verckys, Tabu Ley et le géant Franco.


Depuis maintenant huit ans, Pierre « Dizzy » Mandjeku parcourt le monde avec Baloji, rappeur belge originaire de République démocratique du Congo (RDC). Vêtu de son costume trois-pièces, cet ancien passe le témoin à une nouvelle génération de chanteurs hip-hop qui a largement fait appel à ses services. La guitare de « Papaoutai » de Stromae ? C’est lui !

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

15h30

Tarif

10€ /réduction pass delta (combiné avec le concert de Super Rumba)

Public

Tout public

Particularité(s)

  • le billet d’entrée à la Carte blanche à Dizzy Mandjeku vous donne également accès au concert de Super Rumba à 18h en Grande salle