Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

12.02.23

Le Delta invite la Semaine du Son : Fais dodo / Jean-François Durdu invite BOW

La Semaine du Son propose des événements afin d’initier le public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Le Delta propose deux rendez-vous le dimanche 12 février.

14:00 > 15:30 – Salle Médiator

Fais dodo est une comédie noire d’après un texte original de Jana Montorio, réalisée par Lucie Orbók.

La diffusion de cette fiction radiophonique sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice, Lucie Orbók, et du compositeur Grégoire Baumberger.

Alice et son frère, Paul, ont une relation difficile liée à des épisodes sombres de leur enfance. Au fil du temps, leurs trajectoires les ont éloignés jusqu’au jour où Paul débarque dans la vie bien rangée de sa sœur. Tous deux ont besoin de surmonter ce qui s’est passé à l’époque, pour se réconcilier… ou pas !

Catherine Dauphin (dans le rôle d’Alice) et Igor Orozovič (dans le rôle de Pavel)

Musique originale et sound design : Grégoire Baumberger

Prise de son, bruitage et mixage : Charles Stoltz /Holtz Sound studio/

Production luxembourgeoise Openscreen.

Co-producteur: Divadlo Unlimited

Partenaires: Halolalune Production (Belgique), Trifolion (Luxembourg)

Avec le soutien du Fonds Culturel National du Luxembourg

16:00 > 17:00 – Salle Tambour

Carte blanche : Jean-François Durdu invite BOW

Altiste, violoniste mais aussi comédien, Jean-François Durdu a tâté de tout. Il nous propose un voyage sonore entre cordes et voix avec son ensemble BOW.

Quintette à cordes hors norme, BOW brasse de larges influences et se forge une identité sonore puissante. Compositeur et arrangeur, l’Ensemble Bow se nourrit de ses rencontres avec d’autres artistes et alimente son essence musicale grâce à l’écriture et l’improvisation. Rareté pour un ensemble de cordes !

Créé à l’issue de performances artistiques pluridisciplinaires, BOW multiplie les collaborations dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, le théâtre, le VJ-ing ou le conte.  

Il reçoit le Beffroi de cristal pour le spectacle « smoke on the water » et est élu meilleure création artistique et technique dans le cadre du spectacle « les villes tentaculaires », production du théâtre de l’ancre (Charleroi). 

En 2020, ils sortent le titre « Bryanbaum variation » sur la compilation « string layers » du label allemand 7K, pièce enregistrée à Paris avec l’artiste Aidan Baker. 

En septembre de cette même année, le quintet sort son tout premier LP éponyme pour le label Belge Sub Rosa.  

Réserver

Salle

Le Delta

Horaire

14h00

Tarif

Gratuit

Durée

120'

Public

Tout public