Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

13.04.23

NAMusiq’ – Duo Phébus

Un jeudi par mois, la Ville, la Province et la Philharmonique de Namur vous invitent à un pique-nique musical dans une ambiance conviviale.

A l’origine de Phébus, nom latin d’Apollon, dieu solaire et protecteur des arts dans la mythologie romaine, Hélène Petit et Martin Descamps, qui fut lauréat de l’édition 2014 du Fonds Thirionet, ont ressenti l’envie d’explorer ensemble de nouveaux horizons musicaux.

Tous deux titulaires au sein de l’Opéra royal de Wallonie (Liège), ils ont formé ce duo violon/marimba, placé sous le double signe de la diversité et de la découverte. Lors de leurs concerts, ils naviguent entre les œuvres des grands compositeurs du passé (jouées sous forme de transcriptions réalisées par leurs soins) et les pièces du répertoire moderne écrites spécifiquement pour cette formation.

Persuadés de l’importance sociologique de l’Art sous toutes ses formes dans une société saine, ils souhaitent partager la beauté dans des lieux variés afin de toucher des publics de tous horizons.

Programme :
Anders Koppel : pièce en cours de composition
Franz Schubert : Sonate n°3 en sol mineur pour violon et piano
Toru Takemitsu : Toward the Sea
Maurice Ravel : Pavane pour une infante défunte

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35€

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)