Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

09.12.21

NAMusiq’ – Quatuor Amôn

Sous ce nom révélateur, celui du dieu des dieux égyptiens, se cachent quatre musiciens passionnés et pourvus du souffle créateur évoqué par ce titre si justement choisi. Formé aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et à la Chapelle musicale Reine Élisabeth, le quatuor a obtenu, en 2011, le troisième prix du 25ème Concours Européen de Musique de Chambre de la Fnapec à Paris. En à peine dix ans d’existence, le quatuor a su se faire une place sûre dans les circuits, s’investissant notamment dans des projets transversaux qui mêlent la musique à d’autres arts, tels que le théâtre ou la danse. Cherchant à explorer des répertoires plus larges et à s’imprégner de l’expérience de musiciens d’exception, le quatuor invite régulièrement des instrumentistes de renom à le rejoindre.

Depuis ses débuts, le quatuor Amôn s’est produit sur de nombreuses scènes de France, du Luxembourg et de Belgique. En octobre 2015, le quatuor a été invité en Asie pour une tournée de 15 concerts, en Chine et à Hong Kong.

« Les Amôn éveillent l’appétit ! À ces quatre-là, ne manque ni le goût du beau son, ni la profondeur, ni le lyrisme, ni l’humour, ni la subtilité (…).» Carlos Tinoco.

Programme

Pour célébrer les 120 années du décès de G. Verdi, les musiciens proposeront son unique quatuor à cordes, accompagné du même op 20 n 5 de Haydn.

Musicien.ne.s

Aymeric de Villoutreys : violon
Julien Poli : violon
Eva Pusker : alto
Anne-Gabrielle Lia-Aragnouet : violoncelle

Vers la brochure de saison NAMusiq 2021-2022

Salle

Foyer du Théâtre de Namur

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans et article 27 / 35€ abonnement 9 concerts

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)