Obtenir des subsides n’est pas toujours simple, et leur décroissance en culture et en événements stimule les ASBL à se tourner davantage vers les fonds privés.
Mais comment fait-on pour intéresser une entreprise privée à un projet culturel ou événementiel ? Comment peut-on intégrer les marques de sponsors dans des lieux culturels sans nuire à l’expérience artistique ? Sur quelles bases peut-on accueillir des sponsors ?
Objectifs
Cette formation a pour but de partager les meilleures pratiques de l’heure en financement privé. L’atelier prévoit de donner les clés d’une bonne préparation aux ASBL pour s’investir d’une culture de sponsoring. Il propose également de parcourir le processus de prospection permettant d’établir des partenariats gagnants.
Formatrice
Nathalie Courville, professeur invitée à la Chaire de gestion des arts de HEC-Montréal, elle enseigne également le management d’événements, le marketing et le financement d’événements à l’IHECS à Bruxelles.
Public
Gestionnaires d’ASBL, responsables du marketing, des communications ou du financement d’organisations culturelles ou événementielles ayant l’envie d’explorer les processus requis pour gagner l’intérêt des entreprises privées.
Salle
Le DeltaPublic
Adultes, Étudiant.e.sParticularité(s)
Dates et lieu
Le lundi 25 mai 2020, de 9h30 à 16h30, à Namur.
Participation
30 € professionnels – 25 € personnes à titre personnel – 12.5 € étudiants et demandeurs d’emploi