
Au bout de la PEAU 2.0. (titre provisoire)
Au bout de la PEAU 2.0 est un projet de recherche en cirque contemporain et arts plastiques autour de la relation entre le corps, la cire et l’espace in-situ.
Durant cette résidence, la Compagnie prépare une forme déambulatoire, un parcours immersif proposant plusieurs installations et performances réparties dans l’espace, esquissant les possibles formes d’exposition et d’implantation du projet dans différents contextes architecturaux ou non conventionnels.
Arrepio le cie est né à la suite de la formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) en 2021, avec la création Au Bout de La PEAU , sortie en 2024. Le projet poursuit sa recherche autour de la rencontre entre le mouvement acrobatique et une matière en constante transformation : la cire. Inspirée notamment par les œuvres de Tatiana Blass, cette matière devient partenaire de jeu, révélant des états de fragilité, de disparition et de métamorphose.
| Création de Arrepio le Cie Interprètes Ana Julia Moro, Beatriz Duarte Scénographie Manon Terranova Création lumière Charlotte Müller Création son Victor Petit Regards dramaturgiques Silvia Ubieta, Luca Torrenzieri Diffusion Louison Chartrain Coproductions et accueils en résidence UP – Circus & Performing Arts, Perplx, MiraMiro, Centre Culturel du Brabant Wallon Accueils en résidence Latitude 50, Wolubilis Avec le soutien de Centre des Arts Scéniques, Aires Libres |
En résidence du 04.05 → 13.05.2026
Salle
TambourHoraire
Tarif
GratuitDurée
1hPublic
Adultes, Étudiant.e.s, FamillesParticularité(s)
- Dès 12 ans