Le vendredi 1er avril prochain, le Fiff sera au Delta pour une séance publique et scolaire à l’occasion de la sortie du film AYA (BE/FR – 2021 – 91min – VO ST FR), en présence de son réalisateur Simon Coulibaly Gillard.
Le film traite du réchauffement climatique, de la montée des mers, en même temps que de l’émancipation d’une adolescente. Une occasion unique de découvrir un film poignant, lauréat du Bayard de la Meilleure interprétation pour la jeune comédienne Marie-Josée Kokora, ainsi que du Prix Cinevox au FIFF 2021. A l’issue de la séance un débat sera lancé entre le public et le réalisateur.
L’histoire
Aya grandit avec sa mère sur l’île de Lahou. Joyeuse et insouciante, elle aime cueillir des noix de coco et dormir sur le sable. Pourtant, son paradis est voué à disparaitre sous les eaux. Alors que les vagues menacent sa maison, Aya fait un choix: la mer peut bien monter, elle ne quittera pas son île.
Séance scolaire pour les élèves dès 13 ans, à 9h30.
- Tarif : 5€/élève
- Infos : sophie@fiff.be
- Afin de préparer au mieux votre sortie scolaire, un dossier pédagogique sera remis à l’inscription des classes.
Séance publique
Le Fiff, le Delta, Michigan Films et ScreenBox ont le plaisir d’inviter leurs publics à la séance spéciale du film AYA de Simon Coulibaly Gillard.
La soirée aura lieu au Delta à Namur – le vendredi 1er avril à 20h00. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Simon Coulibaly Gillard.
L’invitation est gratuite, valable pour 2 personnes, mais la réservation est obligatoire en envoyant un mail à l’adresse contact.screenbox@gmail.com. Veuillez noter que les places sont comptées et que les premiers·ère·s arrivé·e·s seront les premiers·ère·s servi·e·s.