Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

23.08.21 27.08.21

C’est où ma place ?

Au gré de ce stage, les participant.e.s seront amené.e.s à voyager entre les arts plastiques et la philosophie.  En examinant ces endroits, interstices et autres recoins où nous évoluons au quotidien, nous explorerons différentes manières de les habiter, de les réinvestir voire de les réenchanter. Histoire d’y (re)trouver notre place et de s’y sentir bien.

L’air de rien, par le truchement de questions en forme de constellations, différentes techniques (sérigraphie, gravure, tampon…) seront découvertes. Au travers d’affiches, de cartes, d’autocollants, ou même de tee-shirts, nous mettrons la pensée en mouvement. Pour découvrir que réflexion et créativité peuvent parfois s’entendre comme larrons en foire !

Formateur.trice.s : Camille Nicole partage son temps entre dessin et écriture, gravure et sérigraphie, graphisme et typographie. Épinglées au-dessus de son bureau, deux cartes, sur lesquelles on peut lire : « Constructeurs d’absurde / Bricoleurs d’utopie » et « Tous les chemins mènent à Tous les chemins » Gilles Abel aime les questions, celles qui chatouillent, qui démangent ou qui ébouriffent ; Les mots « incandescent » et « sibyllin » ; l’incertitude, le doute et la complexité. Mais aussi la petite Arvine et les nectarines. Il revendique une définition de la philosophie accessible à toutes et tous et qui vise à réconcilier les gens avec leur intelligence.

Consultez ici la brochure des stages d’été 2021

Salle

Les abattoirs de Bomel - Centre culturel de Namur

Tarif

60 € (moins de 18 ans) ou 100 € (plus de 18 ans)

Durée

5 jours

Public

Adolescents, Adultes

Particularité(s)

  • A partir de 16 ans
  • Lieu : Namur (à préciser)
  • Horaire : 9h00 – 16h00
  • Infos et inscriptions : formation.culture@province.namur.be – 081 776 774 (privilégier le mail)
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/