Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

04.03.23

Crab Boogie avec 13Mini / 3Noir / Lano & FRSH

 

Crab Boogie ce sont les fêtes du Delta où le public danse au son d’artistes rap, funk, dancehall, drill, soul… tout ce qui groove, qui casse des nuques et fait onduler du popotin !

Un line up un peu plus axé rap pour cette Crab Boogie puisqu’elle sera composée de deux concerts de rappeurs émergents, ainsi que des résidents des Funky Friday de la Cuve à Bière.

13Mini

13Mini est un jeune rappeur de Louvain-La-Neuve qui commence à faire pas mal de bruit, et s’impose tout doucement sur la scène belge notamment grâce à son EP « Mauvaise Réputation ». Inspiré autant par George Brassens que par Sniper, ce qui prime chez lui c’est de faire passer des émotions par un phrasé entre chant et rap servant des textes souvent sombres et mélancoliques reflétant tout simplement l’ambiance de vie de ce MC. Un mot ressort donc immédiatement à l’écoute de sa musique, peut-être le mot le plus important quand on fait du rap : sincérité. C’est aussi ce qui ressort de ses prestations en concert car 13Mini joue avec le public, improvise et contrebalance la lourdeur de ses morceaux avec son humour naturel.

3Noir

On continue dans le sombre avec 3Noir. Ces 3 MC’s de Gembloux développent un rap au flow martial, plein de rage, qui tout comme pour 13Mini est en accord avec leur « Train de vie spécial ». Les influences sont plus anglophones que françaises de leur côté, avec la drill comme principal terrain de jeu. Au moment où ces lignes sont écrites on ne compte qu’une poignée de morceaux à leur actif, mais gageons que d’ici mars 2023 leur répertoire sera un peu plus étoffé.

FRSH & Lano ( © Martin Lbt)

Après ces deux concerts de jeunes rappeurs, place aux « daddy DJ’s » ! Lano et FRSH cumulent à eux deux à peu près 45 ans d’activité derrière les platines. Ils ont mixé séparément dans des endroits et soirées aussi variées que le Fort de Cognelée, le Rockerill, les KHC, le Bélier,… en duo on les retrouve souvent à la Cuve à Bières aux commandes des soirées Funky Friday dans lesquelles ils se concentrent sur la musique qui groove : rap, funk, beats,… à priori une fin de soirée plus lumineuse après deux concerts enténébrés.

Réserver

Salle

Médiator

Horaire

20h30

Tarif

11€

Durée

5h30

Public

Adolescent.e.s, Adultes, Étudiant.es, Tout public