Atelier nomade d’expression plastique
Immergeons-nous au sein du magnifique domaine de Chevetogne !
Chaque jour, nous serons dans un endroit différent du domaine pour y jouer avec l’argile, avec les éléments en présence, avec les matières et les couleurs. Nous expérimenterons des techniques et des outils pour affiner nos perceptions, ressentir et élargir nos liens avec le monde végétal, minéral, pour dialoguer avec l’espace, avec le groupe.
Nous fabriquerons nos supports (livrets/objets/sculptures/ cartographies) pour garder trace des sensations, des découvertes, des observations, des rencontres, des transformations…
Aucun pré-requis n’est nécessaire, juste le désir de mettre les mains dans l’argile, d’explorer…

Matériel à apporter par le.la stagiaire : un peu de terre de chez soi et de l’eau de quelque part, tablier, bottines de marche, gants, sécateur, crayons, feutre noir, de quoi coller, couper, chiffon…
Le stage se déroule au Domaine Provincial de Chevetogne, dans le cadre du « Rendez-vous de l’été » qui s’y tiendra le samedi 19 juillet.
Formatrice : Anne Mortiaux, plasticienne, glaneuse, scénographe, intervenante en milieu scolaire et chargée de cours à la Haute école Ephec/Galilée
Informations supplémentaires |
---|
→ Adresse : Domaine Provincial de Chevetogne, rue de Pirchamps à 5590 Chevetogne → Des réductions sont octroyées aux étudiant.e.s de 16 à 26 ans et aux personnes sans emploi (- 40 %) ainsi qu’aux bénéficiaires du ticket Article 27 (1,25 €/ demi-jour de stage). Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be → Veuillez prendre connaissance des conditions de remboursement → Un accueil petit-déjeuner est organisé le 1er jour du stage entre 9h et 10h. Le vendredi entre 16h et 17h, le stage se termine par le verre de l’amitié. Les réalisations du stage seront présentées au grand public le samedi 19 juillet dans le cadre du « Rendez-vous de l’été ». |
Salle
Domaine Provincial de ChevetogneHoraire
Tarif
125€Durée
4 joursPublic
AdultesÀ voir également
Particularité(s)