
Prokofiev dans les 80’s, quand on parle du loup…
Au moment de mettre en vente le van familial, un vénérable minibus rétro des années 1980, la narratrice est prise d’une folle nostalgie. Elle se remémore ses étés d’enfance et d’inoubliables vacances en famille, notamment passées sur la route, à écouter une cassette audio de Pierre et le Loup, narrée par Gérard Philippe et précieusement conservée jusqu’à aujourd’hui.
Les souvenirs refont surface, plus musicaux que jamais, l’entraînant une dernière fois sur les traces d’un passé qu’elle n’oubliera toutefois jamais…
Le petit Pierre, son sévère grand-père, l’oiseau gazouillant, le chat aux pattes de velours, le canard un peu pataud et bien sûr ce loup terrifiant qui rôde non loin : vous aurez certainement reconnu les protagonistes du célèbre conte musical de Serge Prokofiev.
Ici, l’histoire est adaptée pour un quintette à vent, écrite et mise en scène par Sophie van der Stegen et interprétée par Sarah Laulan.
Avec ce spectacle déjanté, à la croisée du conte, de la musique, du théâtre et du théâtre d’objet, les artistes nous font (re)découvrir les aventures du jeune Pierre et de ses amis à travers une relecture originale et pleine de tendresse de ce classique, composé il y a déjà presque 90 ans !
Une coorganisation avec Les Jeunesses Musicales de Namur.
Atelier + spectacle : réserver ici

Salle
Grande SalleHoraire
Tarif
8 € > 7 €Durée
45'Public
FamillesÀ voir également
Particularité(s)
- à partir de 6 ans
- Le spectacle est précédé d’un atelier d’éveil musical à 10h15.