Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

06.02.26

Doux Baisers avec Fracture (Astrophonica – UK) / Blackeye MC (UK) / Daisy Gual / Lyom

 

Fracture :

Fracture (Charlie Fieber de son vrai nom) est actif sur la scène électronique anglaise depuis plus de deux décennies, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est prolifique à plusieurs niveaux. Premièrement, en tant que DJ et producteur, il s’inscrit dans la grande histoire anglaise de la jungle et de la drum’n’bass. En témoignent ses collaborations avec des artistes et labels comme Metalheadz, Exit Records, Om Unit (passé par chez nous en 2024) ou encore Alix Perez (héros belge de la drum’n’bass exilé en Angleterre) et son label 1985. Mais Fracture explore également les musiques électroniques américaines comme l’électro et le juke avec notamment des collaborations avec Sam Binga, DJ Earl ou encore DJ Spinn. Véritable activiste de la scène, il a créé son label, Astrophonica sur lequel il sort sa propre musique mais aussi celles d’artistes comme le mystérieux Client_03, le chirurgien des breaks Sully, ou encore un des leaders de l’électro actuelle Nikki Nair. Astrophonica est aussi la maison pour ses propres productions : c’est sur ce label qu’il a sorti sa pièce maîtresse « 0860 », un album qui rend hommage aux stations radios pirates londoniennes, ainsi que très récemment son maxi EP avec Tim Reaper « APHAFR001 », qui ne cesse de retourner les clubs et festivals depuis des mois… et sur lequel figure Blackeye MC dont on vous parle ici-bas !

Fracture (c) Nathan Hudson Jenkins

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Blackeye MC :

Actif lui aussi depuis plus de 20 ans, animateur d’une émission sur la radio pirate Life FM  pendant de nombreuses années, fortement influencé par le hip-hop, la pop, le funk, la soul, le jazz, le reggae et le dub, Blackeye est un MC versatile qui a fait de son expérience et de ses influences diverses une force qu’il met au service des différents producteurs et DJ’s comme Digital, Seba, Double O ou encore Mantra. C’est d’ailleurs au sein du collectif RuptureLDN créé par ces deux derniers qu’il est le plus actif, au point de devenir LA voix des soirées Rupture. On retrouve sa voix sur le morceau « Lickshot » de Tim Reaper et Fracture, cela nous semblait donc logique de l’inviter pour donner encore plus d’énergie au set de Fracture.

Blackeye MC

Daisy Gual :

Venue passer deux semaines en résidence chez nous en octobre et puis en décembre, c’est à votre tour de découvrir Daisy Gual, avec sa musique patchwork et son univers coloré. De la pop mycélienne aux mélodies sporadiques et entraînantes, toujours accompagnées de paroles engagées (car nous sommes loin de vivre dans un monde parfait, n’est-ce pas ?!), laissez-vous entraîner dans une danse psychédélique !

Daisy Gual (c) Raphaël Léaux

Lyom :

Lyom, figure active de la scène drum and bass, évolue derrière les platines depuis près de 10 ans. Ancien membre du duo Sark & Lyom, il s’est forgé une identité musicale portée par la précision, l’intensité et un vrai sens du détail sonore, avec un goût affirmé pour la deep drum and bass.

Son parcours reflète un engagement constant pour une esthétique soignée et immersive au sein du milieu drum and bass.

Lyom

Sur les réseaux :
Fracture : Instagram
Blackeye MC : Instagram
Daisy Gual : Instagram
Lyom : Instagram


Réserver

Salle

Médiator

Horaire

20h00

Tarif

14€ > 7€

Durée

6h

Public

Tout public

À voir également

 

Particularité(s)