Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

16.10.21

Funky Feet / Granvat / Spacid / FRSH

Come On Feet © Boris-Bruegel

Dans le cadre de la Quinzaine flamande CULTUuRe

Une soirée placée sous le signe de la connexion, celle entre des musiques qu’on pense à tort totalement éloignée l’une de l’autre, tout comme la connexion entre la Wallonie et la Flandres qui sont moins éloignées que l’on ne le pense, surtout quand la musique et la danse jouent les entremetteuses.

_____________

Funky Feet Academy, Cie Airblow et Happy Brothers (Namur et Bruxelles)
M.I.K – Musicality Is The Key

Un répertoire de performances axées sur la musicalité du mouvement combinant beatbox, breakdance, deejaying, acrobatie et jonglerie…

Avec : Gaspard Herblot, Younes Ayoute et Antoine Pedros
Durée : 30 min

_____________

Collectif Granvat (Antwerpen)
Come On Feet

Un spectacle hybride qui conjugue ambiance clubbing, danse contemporaine et footwork. Une expérience stimulante pour les six danseur.euse.s et deux musiciens happé.e.s par un paysage sonore aux multiples couleurs. Passionnés d’electronic dance music, les frères Cools flirtent avec l’improvisation et la musique du monde, les sonorités minimalistes et acoustiques, l’exubérante musique électronique et le folk.
D’abord en solo, puis en groupe, les danseur.euse.s explorent leurs pieds comme des instruments de musique : percussion, mélodie, contrepoint, beat.

Avec des styles de danse house et afro, le « footwork » est présenté dans une performance avec de la musique de club live.

Concept : Granvat
Chorégraphie : Quan Bui Ngoc (les Ballets C de la B)
Danse : Samantha Mavinga(BE/CD),Boule Mpanya (BE/CD), David Kinkela(BE/CD),Joffrey Anane(BE/GH), Hendrick Ntela (BE),Raquel Suarez Duenas (BE/ES)
Musique : Bert Cools & Stijn Cools
Chant : Boule Mpanya
Durée : 50 min

_____________

After avec :

Spacid (Gent)


Passé plusieurs fois par la Tomorrowland et la I Love Techno, résident aux soirées Kozzmozz, Spacid c’est plus de 30 ans de DJing et une collection de disques forcément énorme ! Grand spécialiste de la musique électronique allant de Front 242 à Drexciya en passant par Marcel Dettman, le gantois est plutôt éclectique. Spacid viendra reconnecter le hip-hop à ses racines électroniques avec un set de 2h mélangeant l’électro 80’s à la Newcleus et la ghetto tech/booty de DJ Funk et autres DJ Nasty !

FRSH (Namur)


Impossible d’être sorti ces 20 dernières années dans les environs de Namur sans avoir assisté à un mix de FRSH ! Fort de nombreuses soirées légendaires organisées au Fort de Cognelée, de sets acid/techno/electro à Profondeville, à Andoy, au Belvédère entre autres, FRSH est maintenant résident du Rockerill et des soirées Funky Friday à la Cuve à Bières avec son comparse Lano. Et comme notre invité gantois Spacid, c’est une encyclopédie de la musique électronique qui connait les liens de celle-ci avec le rap et le hip-hop puisque il a commencé dans la musique en tant que fan de rap.

Réserver

Salle

Foyer, Grande Salle, Le Delta

Horaire

20h00

Tarif

10 €/réduction pass Delta

Public

Adolescents, Adultes

Particularité(s)

  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/