Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

24.10.20

Journée associative « ContextAction »

Pour la deuxième année consécutive, Scan-R organise le samedi 24 octobre au Delta, à Namur, son grand laboratoire social et médiatique !

Dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, nous t’accueillerons avec une centaine de jeunes venu·e·s, comme toi, d’un des quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce qu’on te propose ? Réfléchir et écrire autour de grandes thématiques sociétales.

Comme l’année passée, des invité·e·s t’apporteront leur savoir pour nourrir cette réflexion. Accompagnant cette réflexion et l’écriture, animatrices, animateurs et journalistes de l’équipe Scan-R, t’épauleront dans l’écriture de ton article, de ton témoignage. Au bout de la journée, une centaine de textes seront prêts à être publiés sur Scan-R. L’objectif est toujours le même : rapprocher, par l’écriture, la jeunesse de différents acteurs et institutions, de la société en général.

LA THÉMATIQUE ANNUELLE

Cette édition sera axée sur la contestation, la pensée critique, voire la désobéissance. Covid, environnement, Black Lives Matter, politique, emploi, avenir… Les crises se multiplient et s’additionnent ! Hors de question que les jeunes ne puissent pas s’exprimer sur ces sujets dont elles et ils sont souvent les oublié·e·s ! Avec les jeunes et les invité·e·s, nous irons à contre-courant et nous tenterons de construire un message critique par rapport à ce qui se crie au coin de la rue, à ce qui s’écrit sur les réseaux …

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

La journée se poursuit par une soirée Context’Action par et pour les jeunes artistes et militants

Salle

Le Delta

Durée

Toute la journée

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation souhaitée
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.