Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

11.09.21 12.09.21

Journées du Patrimoine

→ Trois institutions de la Province de Namur (le musée des Arts anciens – TreM.a, le musée Félicien Rops et le Delta) s’associent pour ouvrir leur week-end d’activités avec une performance de la poétesse namuroise Lisette Lombé.

© Gilles Fischer

« Elles étaient une fois »

« C’est une invitation à ralentir notre course et à nous poser. C’est une invitation à tendre une oreille neuve vers les pierres et à écouter ce que celles-ci ont à nous dire sur les interstices du monde. C’est une invitation à agrandir notre table, à ajouter des pages à nos livres et des livres à nos rêves. Notre histoire commence et se termine par « Elles étaient une fois ». Notre histoire est un poème traversé par le souffle du slam et peuplé de ces générations de femmes artistes. Notre histoire est un chant pour hier et un cri pour demain. Il n’y a pas d’oubli, il n’y a que des volontés d’oublier certains noms. Ou pas. »

→ Au Delta toujours, découvrez librement le nouvel accrochage de l’Espace muséal – Espèces d’espaces, les 11 et 12 septembre de 10h à 18h.

Ou découvrez-le grâce à une de nos visites guidées (12h, 13h, 14h, 15h, 16h et 17h, durée : 45 minutes). Groupes limités à 15 personnes, inscriptions sur place.

Salle

Tambour

Tarif

Gratuit

Durée

40 minutes

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation indispensable
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/