Lire et tracer, un documentaire qui suit le parcours de deux femmes analphabètes, produit par l’ASBL Lire et écrire et réalisé par Luchino Paparella.
Depuis toutes petites, Marthe et Valérie connaissent des difficultés pour lire et écrire. Nées et ayant grandi sur deux continents différents, elles n’ont pas expérimenté cette réalité pour les mêmes raisons. Mais ne pas maitriser les codes complique leur quotidien et met à mal certains de leurs droits. Dans le documentaire qui leur est consacré, elles nous parlent de leurs projets et engagements. Elles se forment, cherchent un travail, ont l’espoir de parvenir à une vie meilleure pour elles-mêmes et pour leurs enfants…
A l’issue de la projection, le public est invité à participer à des tables rondes thématiques.
L’association « Lire et Ecrire Namur » travaille avec le public analphabète. Elle organise des formations en alphabétisation pour les adultes belges ou pas, francophones ou pas, ayant des difficultés en français ou en mathématiques. Elle vise aussi à sensibiliser le grand public à cette difficulté et à une meilleure prise en compte des personnes analphabètes dans la société.
Salle
Horizon, TambourTarif
GratuitDurée
De 14h à 16hPublic
Tout publicParticularité(s)
- Durée de la projection : 22’
- Tables rondes thématiques à l’issue de la projection
- Réservation : tiers-lieu@ledelta.be