Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

09.03.23

NAMusiq’ – Collectif Arsys

Un jeudi par mois, la Ville, la Province et la Philharmonique de Namur vous invitent à un pique-nique musical dans une ambiance conviviale.

C’est autour d’une passion commune pour la musique de chambre que se crée, en 2013, le Collectif Arsys. Cet ensemble à géométrie variable est animé par l’envie d’explorer et de mettre en valeur des répertoires originaux et éclectiques. Ses membres sont issus d’orchestres militaires belges et/ou enseignent en conservatoires.

En 2017, sort l’album « Tango Sensations », fruit d’une collaboration avec l’accordéoniste et bandonéoniste belge Daniel Gruselle autour de l’œuvre d’Astor Piazzolla. Animé par la volonté de créer et d’enrichir son répertoire le collectif a travaillé avec de nombreux compositeurs de la scène actuelle comme Gwenaël Grisi, Gerardo Jerez Le Cam, Alejandro Shwartz, Nicolas Bacri et Frederik Neyrinck.

En collaboration régulière auprès du Chamber Music for Europe, Arsys est invité dans de nombreux festivals en France. Il participe également à la tournée du Festival de Wallonie en 2018 et s’est produit dans des salles de renommée telles que Bozar et Flagey à Bruxelles, le Triangel à Saint-Vith, Amuz à Anvers ou le Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Programme :
Roland de Lassus : La Nuit froide et sombre
Jean-Philippe Rameau : Le Rappel des Oiseaux
Gabriel Fauré : Romance sans paroles (op. 17 n°3)
Jean-Baptiste Robin : Pulse Graham Lynch : The Pale Dancer
Joseph Ryelandt : Adagio pour Quatuor à cordes (op. 13)
Fernande Decruck : Pavane Alain Crepin : Quatmosphères
Guillermo Lago : Sarajevo
Philippe Geiss : Patchwork

Réserver

Salle

Foyer du Théâtre de Namur

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35€

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)