Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

18.12.21 30.04.22

Percussions et Rythme Signé

Ce stage a pour objectif de pratiquer la percussion en groupe et le langage gestuel universel « le Rythme Signé ».

Le Rythme Signé est un langage gestuel intuitif et complet de plus de cent signes, permettant à un.e débutant.e de découvrir la musique par l’expérience immédiate du jeu, à un.e amateur.trice de progresser dans le plaisir et à un.e professionnel.le de mener des projets artistiques, pédagogiques, socio-culturels ou thérapeutiques, pour tous les âges.

Un.e chef.fe d’orchestre indique en temps réel, au moyen d’un langage gestuel, les règles d’un jeu dans lequel les musicien.ne.s, organisé.e.s en sections, font des propositions musicales improvisées. Le.la chef.fe les capte, les enregistre, les façonne, les met en relation, les structure en vue de remplir un objectif : produire du rythme, se défouler, apprendre et jouer de la musique en groupe.

Le Rythme Signé a été créé par le compositeur Argentin Santiago Vazquez (Ritmo con Senas) en 2007. Le collectif Sysmo en est le premier ambassadeur en Europe, depuis 2012.

Formateur : Gwenaël Dedonder, musicien et coordinateur pédagogique des Ateliers Sysmo.

Salle

Médiator, Tambour

Tarif

120 € (réductions possibles)

Durée

6 jours

Public

Adultes

Particularité(s)

  • Dates : le samedi 18 et dimanche 19/12/21 et les samedis 22/01, 19/02, 19/03 et 30/04/22, de 10h à 17h.
  • Les instruments de percussion sont mis à disposition des participants.
  • Inscriptions : formation.culture@province.namur.be – T. 081 776 774. Inscription obligatoire à la session complète.
  • Le Covid Safe Ticket est d’application au Delta à partir du 01/11/21 en fonction des normes en vigueur.· Pour plus d’infos sur le CST: https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie