Durant des mois, dans un local au cœur de la prison de haute sécurité d’Andenne, des personnes incarcérées et des jeunes étudiants, de la Haute Ecole Albert Jacquard et de l’UCLouvain, se sont rencontrés, échangeant et confrontant leurs visions culturelles, socio-culturelles, religieuses, et citoyennes autour d’un projet commun : présenter leur travail, fruit de leurs rendez-vous hebdomadaires, à un public extérieur.
Particularité unique en son genre, cette rencontre s’est faite à travers le mouvement et la danse.
Les danseurs ont-ils des numéros d’écrou ?
Si vous souhaitez découvrir concrètement l’univers carcéral où les stéréotypes font souvent légion, sans mystification ni sensationnalisme, et confronter nos préjugés, rendez-vous le samedi 10 mai 2025 au Delta à 17h.
La présentation sera suivie d’un échange participatif.
Quand quelque chose de beau se passe à l’intérieur, cela se voit à l’extérieur.
« Entre les rives »
La rencontre sur les eaux de la vie, voilà ce que des étudiantes et des détenus de la prison d’Andenne ont créé ensemble.
Sur un bateau, de nombreuses personnes possèdent leur propre bagage. Les rencontres que l’on peut faire, les liens qui peuvent se créer ou se déficeler, tout ces éléments sont parties intégrantes du voyage de la vie.
Le groupe transmettra au travers de mouvements, tel que le flocking, et de textes écrits par leur soin, les messages sur lesquels ils auront travaillés durant plusieurs semaines.
Une création artistique supervisée par la chorégraphe Tara D’Arquian du « Fiels are burning studio » et le Mad Cat Studio.
👉 Retrouvez plus d’informations sur les Rencontres IN/OUT ici

Salle
TambourHoraire
Tarif
GratuitPublic
Tout publicParticularité(s)
La présentation sera suivie d’un échange participatif.