Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

12.07.21 24.07.21

Résidence : Lux Montes « La Traversée »

Le projet de cette résidence est de réaliser une proposition scénique transdisciplinaire et multimédia autour du futur album de Lux Montes “La traversée ». Pour ce faire, l’artiste basée à Liège va s’entourer d’une équipe majoritairement composée d’artistes féminines.

Voici une explication de l’artiste motivant ce choix :

« Ce projet de création est motivé par le constat d’un déséquilibre important dans la représentation des hommes et des femmes dans le secteur musical. On trouve en effet moins de femmes sur scène, dans les métiers techniques, d’accompagnement ou occupant des postes à haute responsabilité.

Être une artiste féminine aujourd’hui relève d’un engagement social et politique, dans la mesure où cette ambition s’inscrit dans une lutte vers un meilleur équilibre de la représentation des genres.
Au fil de son parcours et des collaborations, l’artiste a constaté que les musiciennes avaient une précieuse expérience à transmettre.
Elle souhaite donc produire un spectacle rassemblant des compétences d’artistes féminines, d’aller à la rencontre de leurs talents, de leurs visions, pour que fleurissent des modèles féminins positifs, références nécessaires pour donner confiance à de jeunes artistes féminines en développement.

De plus, dans ce contexte sanitaire où les femmes souffrant déjà d’une visibilité moindre seront encore fragilisées, il est important de donner à voir leurs compétences, au travers de leurs productions
artistiques. »

Vous pourrez la retrouver pour un showcase en fin de résidence, le 22 juillet à 18h dans la Grande Salle.

Salle

Grande Salle

Horaire

10h00 18h00

Tarif

Gratuit

Public

Adolescents, Adultes, Étudiants, Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/