Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

24.10.20

Un écrin de musique et de poésie

19h : Les Espaces Vers – Charlotte Simon, Jérôme Pâque et Aurélien Dony

Les Espaces Vers, c’est un concept lancé par Charlotte Simon, comédienne, danseuse et cofondatrice de l’Absolu Théâtre, à la suite de sa sélection à l’appel à projet Kiosq, en collaboration avec Musiq3 et la Rtbf, en juin 2020. Soucieuse de n’être pas qu’une interprète, elle commande auprès d’un poète contemporain des textes dans lesquels elle exprime sa vision du monde, ses préoccupations en tant qu’artiste, que citoyenne, que femme. Elle accompagne l’auteur dans sa démarche d’écriture jusqu’à ce que le texte corresponde à sa pensée, à sa voix, à son style. Accompagnée par Jérôme Paque, guitariste et compositeur, elle embarque les spectateurs.trices dans un univers où danse, poésie et musique tissent la trame d’un moment de partage et de rencontre avec le public. Au carrefour des genres, Les Espaces Vers s’invitent partout, se déploient aussi bien dans les espaces publics et en plein air (parcs, places, jardins, festivals…) que dans les salles de théâtre (Delta de Namur, Abattoirs de Bomel, Théâtre Poème…). Charlotte Simon se réapproprie les lieux et porte son regard et sa voix au-delà des sentiers battus.

20h : concert d’Arnaud Héron

Le Bruxellois Arnaud Héron, ex-Azerty, pratique aujourd’hui une musique intimiste souvent minimaliste, aux textes poétiques amusés où le voyage et le sport sont des thèmes réguliers. C’est apaisé, un peu ironique, l’épanouissement tranquille d’un talent certain.

Réserver

Salle

Médiator

Horaire

19h00

Durée

2h

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Réservation souhaitée
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.