Dans le cadre de la Semaine du Son.Oor, le Delta accueille l’installation sonore interactive Drop it, du studio Superbe.

Ouvrez une vanne et découvrez progressivement la musique qui s’écoule, note par note. Lorsque vous combinez différentes ouvertures sur plusieurs vannes, un flux aléatoire s’organise pour former un rythme harmonique qui tourne en boucle telle une fuite d’eau dans l’appartement de Steve Reich.

Superbe crée des œuvres d’art vivantes où objets, sons et rythmes convergent – des moments éphémères d’émerveillement, de connexion et de poésie. Inattendues et accessibles, elles touchent la corde sensible, là où cela fait du bien.
Depuis 2011, Superbe explore la création comme un espace de questionnement et d’invention de nouveaux modes d’interaction. Au cœur du projet se trouvent Gaël Bertrand et Gaëtan Libertiaux, deux artistes namurois dont la pratique est profondément ancrée dans la musique. Dans leurs installations, le public n’est jamais simple spectateur, mais partie intégrante de l’expérience, toujours invité à participer au processus créatif.
