Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

18.11.21

NAMusiq’ – Duo Novotna

Deux sœurs, pianistes d’origine tchèque, se consacrent à la musique depuis leur enfance.

Nora a commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans et Zora l’a rejoint moins de deux ans plus tard, dans la classe de Fatima Alekbarova. Dès que possible, elles se sont mises à jouer ensemble. Les premiers succès, rencontrés très tôt et couronnés de prix prestigieux, ont rapidement décidé de la future carrière des jeunes pianistes. Ainsi, depuis l’enfance, Nora et Zora ont remporté de nombreux prix lors de concours internationaux en Italie, en France, en Autriche, à Monaco, en Espagne, en République tchèque et au Danemark.

Après avoir perfectionné leur connaissance de la langue française, coréenne et portugaise à l’Université Charles de Prague, Zora et Nora ont été admises directement en deuxième année d’études au Conservatoire Royal de Liège, où elles vivent pour le moment.

Pratiquant essentiellement le jeu de piano à quatre mains ou à deux pianos, elles connaissent de grands succès lors de festivals de musique dans notre pays mais aussi dans le reste de l’Europe.  Le duo a récemment remporté le 1er prix au Concours International de Rome et au Concours Triomphe de l’Art à Bruxelles. Son répertoire va de Bach et Mozart jusqu’à Stravinski et la musique contemporaine, en passant par Liszt, Rachmaninov, Wagner, Poulenc ou Ravel.

Programme

F. Schubert : Fantaisie en fa mineur
A. Dvorak : Danses slaves op. 46 n°2, op.72 n°2
F. Liszt : Rhapsodie hongroise n°2
M. Ravel : Rhapsodie espagnole – Feria

Musiciennes

Nora et Zora Novotna : piano

Vers la brochure de saison NAMusiq 2021-2022

Salle

Autres

Horaire

12h30

Tarif

6€ / Gratuit - de 26 ans et article 27 / 35€ abonnement 9 concerts

Durée

50'

Public

Tout public

Particularité(s)

  • Auditorium Rogier
  • Info et réservation : 081 226 026
    www.nanamur.be – www.theatredenamur.be – www.facebook.com/NAMusiq
  • Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/