Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

10.12.21

ARS MUSICA – Lola Malique et Marie Hallynck / Shift suivi de Andrew Poppy / Hoarse Songs

Lola Malique (concert à 19h00)
Parallèlement à l’obtention d’un master de violoncelle classique à la Haute École de Musique de Lausanne, et s’être ensuite perfectionnée, entre autres, aux côtés de Philippe Muller, Sung Won Yang et du Quatuor Manfred, Lola Malique a travaillé le chant jazz et la chanson française.  Après avoir été invitée à participer à des projets aussi divers que Soundinitiative, le Projet Bloom et le collectif Lovemusic, en tant que membre fondatrice de l’ensemble « 20° dans le noir », elle développe et suscite un nouveau répertoire pour violoncelle et musique de chambre en collaboration avec des compositeurs d’aujourd’hui.

Marie Hallynck (concert à 19h00)
Après des études au Conservatoire Royal de Bruxelles et à La Chapelle Musicale Reine Élisabeth, Marie Hallynck figure désormais parmi les violoncellistes incontournables de sa génération. Si elle défend le grand répertoire avec talent, elle se passionne également pour le répertoire de notre temps, interprétant des œuvres de Leonard Bernstein, John Adams et même un concerto de Dirk Brossé qui lui est dédié. Pour cette édition d’Ars Musica, elle plonge dans l’univers de Benjamin Britten avec la Suite pour violoncelle seul n°3 en ut mineur op. 87 et une œuvre du compositeur belge Luc van Hove : Aria op. 28 pour violoncelle seul.

Andrew Poppy (concert à 20h30)
Singulier personnage qu’Andrew Poppy, passionné dès son jeune âge par la musique de John Cage, Morton Feldman, Terry Riley, Steve Reich et Phil Glass, mais également par le rock, et c’est ainsi qu’on le retrouve en tant qu’arrangeur et orchestrateur auprès de groupes tels que Coil, Erasure, The The, House of Love, ou encore Nitzer Ebb.  

En tant que compositeur, il signe la musique d’albums teintés de minimalisme, genre qui demeure sa sphère de prédilection et qui, modelé au gré de sa personnalité haute en couleur, est susceptible de revêtir les apparences les plus diverses. Grâce à Poppy, votre ticket d’entrée sera synonyme de voyages pluriels. Laissez-vous aller ! 

Artiste(s) :  Andrew Poppy : voix, piano, électronique Simon Haram : saxophone, ewi Gabriella Swallow: violoncelle électronique Laura Jurd: bugle

Réserver

Salle

Le Delta, Tambour

Horaire

19h00

Tarif

15€

Public

Tout public

Particularité(s)

Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur : https://www.info-coronavirus.be/